FLORIVER 4

FLORIVER , design et réalisation Elodie Vally & Francois Ratfoff de la Maison LORIN.

Magnifiques fleurs de décorations de jardin mêlant verre et métal, lot de 3 pièces.

Réalisés par fusing, consistant à superposer différentes couches de verres et à les fusionner à une température de 800°. Une fois cuite, la couleur est emprisonnée dans la masse du verre , elle devient donc inaltérable.

Chaque pièce est unique.

Vendu ici en lot de 3 pièces , diamètre 7 cm hauteur 80 cm + diamètre 10 cm hauteur 90 cm et une diamètre 13 cm hauteur 105 cm .

Nous réalisons a votre demande toutes composition spécifiques.

Le produit étant en verre, il peut rester toute l'année en extérieur sans crainte du gel.

Prix de l'oeuvre
123,00 €

Présentation de l'artiste

Maison LORIN
Maison LORIN

Elodie & Francois

La Maison LORIN est un atelier de vitrail fondé à Chartres en 1863 par Nicolas Lorin à Chartres.Six générations de maîtres verriers se sont succéder 6 générations de maîtres verriers.

François Ratkoff : Artisan d’art diplômé des CAP, BMA et Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art en section Vitrail (DMA). Créateur-restaurateur à l’atelier Lorin depuis 14 ans et ayant l’expérience des vitraux anciens classés, fabrication et pose de double-verrière, entretien et pose de serrurerie, fabrication et pose de protections grillagées. Gestion technique et humaine des chantiers, toutes opérations techniques in situ et en atelier sur vitraux classés Expérience : Cathédrale de Chartres, Bourges, Evreux, Poitiers, Pontoise, Basilique de Saint-Denis, etc...

Elodie Vally : Artisan d’art diplômée des CAP et BMA vitrail au lycée Lucas de Nehou à Paris. Créatrice- restauratrice à l’atelier Lorin depuis 14 ans et ayant l’expérience des vitraux anciens classés, fabrication et pose de double-verrière, entretien et pose de serrurerie, fabrication et pose de protections grillagées. Gestion technique, financière et humaine des chantiers, documentation photographique, graphique et synthèse, toutes opérations techniques in situ et en atelier sur vitraux classés. Expérience : Cathédrale de Chartres, Bourges, Evreux, Poitiers, Pontoise, Basilique de Saint-

L’édifice de la Maison Lorin dresse ses verrières côté sud de la cathédrale de Chartres et s’étend sur une superficie de 2000m². Préservé depuis plus d’un siècle et demi, l’atelier poursuit son activité pour la restauration conservation des monuments historiques, des patrimoines privés, et pour la création de vitraux d’art.

Voir la fiche de l'artiste

Produits de la même catégories