Madame

Madame   Panneau laque contemporain de 75 X 166 cm en laque type "coromendel", dorure, ciselures et phosphorescences discrètes la nuit.

Ce panneau fait partie d'un dyptique, composé de monsieur et Madame, format un couple d'amoureux.

Madame peut être vendu seul, mais l'artiste aimerait vendre les 2 panneaux ensemble

Le prix spécial des 2 panneaux est de 8000 €, ce dyptique est titré Monsieur & Madame

Prix de l'oeuvre
5 500,00 €

Présentation de l'artiste

Marilyn MANZAGOL
Marilyn MANZAGOL

Marilyn MANZAGOL

Laqueur décorateur Je suis une artisan d'art passionnée depuis 15 ans Sortie de l'Ecole Nationale Supérieure Oliviers de Serres option Décor du mur, section Laque en 2003. J'ai parfait ma formation pendant trois ans dans un atelier de renom parisien, où j'ai complété mes connaissances dans les domaines de la restauration de laque et la création contemporaine pour des décorateurs et des musées. J'ai appris à travailler dans l'amour des règles de l'art: Laquage traditionnel à la main, incrustations précieuses, décors à l'or , ciselures, gravure…Techniques héritées d'Asie et d'Europe depuis 8000 ans.

Métier très rare en occident, 6 laqueurs sont formés par an en Europe. Ma curiosité et mon besoin de faire vivre mon métier me poussent chaque jour à explorer encore un peu plus les possibilités de cette matière envoûtante, qui me passionne tant. J'utilise des laques traditionnelles mais aussi des laques de nouvelles générations certifiées A+ incluant le label alimentaire. Je travaille en partenariat avec un éventail large de métier, vivier d'inspiration et d'échanges humains au service de la création sur mesure haut de gamme. indépendant depuis 2010, Je réponds à des commandes spéciales pour des décorateurs ou des particuliers.

Je réalise également des pièces uniques ou objets en laque en création personnelle telles que ces deux Amoureux: " Monsieur et Madame "; Le diptyque " Monsieur et Madame" fut crée spécialement pour la première édition du salon " le luxe à la Française" au château de Maintenon. Comportant Deux grands laques contemporains de 166x75 en laque traditionnelle. Métallisations précieuses, dorure, ciselures et phosphorescences discrètes la nuit. Cette création est une interprétation personnelle de la technique chinoise dite de "coromendel" : laque gravée dans la masse. Réalisée dans les règles de l'art: apprêts traditionnels en colle de peau de lapin et blanc de Meudon sur panneaux de bois, 12 couches de laque et pigments, poncées entre chaque couche... Des décors à la feuille d'or et aux poudres métallisées parsèment subtilement l'ensemble du diptyque. Il me fallut pour réaliser ce travail, développer un procédé spécial de ciselure pour combiner craquelures et Coromandel: deux techniques empruntées à la restauration de laques anciens mais avec une forte contrainte technique pour associer les deux. J'ai donc découvert un petit secret d'atelier de plus grâce à ces laques qui m'ont demandé 5 mois de travail.

Une autre particularité de l'oeuvre est que le lustrage est satiné au lieu d'être d'un clinquant plus classique, le contraste doux des apprêts mats et de la laque bleue ciel ciselée de blanc, donne à voir une matière très délicate et singulière, même au toucher ! Intégré initialement dans une grande boiserie et faux marbre, il peut également être agencé en décoration d'intérieur comme portes coulissantes de dressing ou simplement comme un ensemble de panneaux décoratifs muraux. Pièces réellement uniques! même pour de la laque...

Voir la fiche de l'artiste

Produits de la même catégories