FRERE & SOEUR

FRÈRE & SŒUR   Résine et technique mixte sur toile   100 X 100 cm

Un voyage. Une rigolade. Une fusion. Un Amour fraternel. Une vraie complicité… entre frère et sœur. Nous voici devant des souvenirs de « Fusion » dont la source est un manga très connu « Dragon Ball Z » avec la figure qui représente la fusion de deux personnes qui s’unissent pour devenir encore plus forts… invincibles.

Prix de l'oeuvre
1 700,00 €

Présentation de l'artiste

Karine LANGEVIN
Karine LANGEVIN

Karine LANGEVIN

KJL est une artiste française, peintre plasticienne, née en 1972. Après un parcours professionnel dans l’audiovisuel, elle entreprend des études supérieures d’arts plastiques.

En 2005, elle décide de consacrer sa vie professionnelle à la peinture. Ses premières peintures étaient figuratives et peintes à l’huile. L’exploration et les subtilités de l’art abstrait enrichissent son oeuvre. Elle travaille sur des supports variés tels que la toile, le papier ou le plexiglas. Les techniques employées sont innovantes, basées sur des concepts de matières, aux tonalités singulières et lumineuses. Elle joue sur les couleurs et les contrastes avec une résine en reliefs colorée et translucide. Certains de ses tableaux sont appelés « Tableaux Bonbons » tant la matière employée s’apparente aux friandises de notre enfance par son aspect « glossy ».

Entourée de musiciens et mélomanes, la musique est omniprésente dans son univers artistique. Plusieurs ventes aux enchères à partir de 2010 par commissaires-priseurs ont été enregistrées lors de ventes caritatives répertoriées sur Artprice.

En 2015, elle rejoint la Fondation TAYLOR à Paris. De 2012 à 2016, des publications éditoriales sont consacrées à certaines de ses expositions notamment dans "L'Univers des Arts", « Miroir de l’Art » et dans la Presse du web «Le Parisien», et « Arts Infos ». En 2018, le figuratif renoue avec l’abstrait. Les contours de personnages font leurs apparitions en rapport avec des «scènes de vie».

Voir la fiche de l'artiste

Produits de la même catégories