PORTRAIT SEPTEMBER SELFIE

PORTRAIT-SEPTEMBER SELFIE   Peinture huite sur toile   160 X 140 cm   2015

Dans son portrait à grande échelle, Yavuz pose également des couches de coups de pinceau ou de champs de couleur afin de réaliser une orientation non linéaire non hiérarchique. La technique de superposition de couleurs à l'huile fortement diluées implique transparence et temporalité.

Prix de l'oeuvre
3 700,00 €

Présentation de l'artiste

Aylin YAVUZ
Aylin YAVUZ

Aylin YAVUZ

Aylin Yavuz est née en 1983, a étudié l'art dans les universités de Siegen, Düsseldorf, Dortmund et Istanbul. Depuis 2005, elle contribue aux arts avec des graphiques, des installations et des peintures.

Outre l'art, elle donne également des conférences et anime des ateliers dans des universités, des musées et des écoles. Elle vit et travaille entre Düsseldorf et Istanbul.

Dans ses dessins et ses peintures, Aylin Yavuz intègre des aspects du présent, filtrés selon une approche post-moderne et esthétique, laissant ainsi la place à l’imagination du spectateur. L'artiste confère à ses peintures une certaine ironie et une pointe d'humour. Elle y parvient en sélectionnant des positions, des associations et en exagérant le symbolisme d'objets divers en contrastant les espaces colorimétriques.

La déconstruction et la composition, l'addition et la simultanéité, la combinaison et l'allusion sont ses méthodes artistiques. Ses couleurs apparaissent en couches sur la base de l’idée que tout est connecté, fonctionnant ainsi comme un indicateur au sein de l’œuvre. Se détournant de tout effet saisissant et dramatique, Aylin Yavuz a tendance à capturer l’esprit calme et contemplatif du spectateur, mais au cœur léger. Aylin Yavuz élimine le concept standard de la beauté et offre à travers son art une perception différente, au-delà des critères de l'esthétique conventionnelle.

Voir la fiche de l'artiste

Produits de la même catégories