Venue d'Ailleurs

Venue d'ailleurs     Peinture acrylique et splashing resine sur toile  100 X 140

« Connaissez-vous le Paradoxe de Fermi ? Le thème de ce tableau y prend sa source sous les traits d'une jolie femme au regard étrange et aux yeux bicolores mais pas que...

Explications des symboles du tableau : Les codes-barres représentent les civilisations avancées et modernes.  Le "wow" est la réaction des chercheurs face à la lecture des signes (sur le cou - trachée) = la révélation.

Des fenêtres sont intégrées aux yeux et au collier ce qui signifie l'ouverture sur de nouveaux Mondes. »

Prix de l'oeuvre
3 800,00 €
  • Skype (lien)
  • Messenger

Présentation de l'artiste

Karine LANGEVIN KJL
Karine LANGEVIN KJL

Karine LANGEVIN, artiste plasticienne née en 1972

La peinture fait partie de son univers dès le plus jeune âge. Diplômée en Arts plastiques, et après avoir explorer différents courants et techniques picturales, elle se consacre à temps plein à sa passion depuis 2005. Son objectif est de concentrer les émotions dans l’esthétique visuelle de la matière et des couleurs. Elle s’y attèle de son atelier situé au Sud de Paris.

Ayant une attirance toute particulière pour peindre des visages, le choix de créer des portraits est arrivé clairement.

La Femme est son thème de prédilection dans sa globalité car elle est particulièrement expressive et synonyme de sensualité, de grâce, de persévérance avec un caractère bien affirmé. La Femme est également l’Origine de la Vie.

La vie qui se doit d’être ou de devenir colorée d’où la résine employée. Cette résine très colorée, crée des reliefs, elle est translucide par endroit et joue avec la lumière.

Devant un de ses tableaux et quel qu’en soit le thème, le bonheur doit être au rendez-vous avec la texture de couleurs pour emmener dans l’expression des sentiments.

La recherche de l’émotion est importante dans ses œuvres et passe par le regard. Elle l’amplifie par les thèmes choisis et spécifiques pour chacun de ses tableaux, leur donnant leur propre personnalité .

Ses thèmes s’orientent vers la mythologie (avec « Médusa médusée »), l’univers (avec « Venue d’Ailleurs – le paradoxe de Fermi » ou « Nova, les yeux de l’Univers »), la chanson (avec « Billie Eilish »), ou les voyages (avec « Image, Paris : mon Amour » et « Montre-moi qui tu es »), le cinéma (avec « Le jour se lève – les émotions du Cinéma ») ou le Luxe et la Mode (avec « The woman with the scarf – Luxe et Mode).

Les significations de chaque tableaux sont créées par l’intégration d’éléments comme des extraits d’écrits, images, partitions, notes de musique, mots, et également par les codes-barre, qui sont le reflet de la modernisation et de la consumérisation grandissante.

Ses influences artistiques sont le pop art, l’expressionnisme, le dripping et le fauvisme. Il s’agit assurément des fondations artistiques et techniques sur lesquelles elle affirme désormais son style, produisant des œuvres expressionnistes aux matières et aux couleurs translucides singulières.

La femme moderne et libérée est au cœur de ses réalisations. Chaque portrait a son caractère, son message à vous transmettre, et joue avec la lumière environnante.

A partir de 2019, plusieurs galeries représentent l’artiste à l’international. Ses tableaux s’exportent aux Etats-Unis et plusieurs pays européens

Voir la fiche de l'artiste

Produits de la même catégories