Poème en Bleu N°64.
Poème en Bleu N°64 Œuvre unique, Dessin à l'encre traditionnelle sur papier Arche 30 X 21 cm , sous verre avec cadre noir.
L'œuvre représente une vague saisissante.
Les formes géométriques créent un jeu de textures et de mouvement qui accentue l'impression de mouvement.
Bien que le sujet de la vague soit très lié à la nature, la géométrie vient ¨ l'artificialiser¨¨, pour questionner le regard humain sur la nature. Enfin, la manière dont la vague se plie et se déforme sous l'influence de la géométrie invite le spectateur à réfléchir sur la complexité de l'interaction entre la nature et l'art.
Prix de l'oeuvre
500,00 €Présentation de l'artiste
Sensible depuis sa plus tendre enfance aux enjeux environnementaux, Tristan Alexandre cherche à construire un nouveau monde et trouver un nouvel équilibre. Il rêve d’un univers utopique et poétique. Il décide donc de faire des études d’ingénieur aux Arts et Métiers pour trouver des solutions concrètes aux questions de changements climatiques. Mais Tristan se rend vite compte que le problème climatique est plus un problème culturel que technologique. C’est là qu’il décide d’exposer sa collection les Poèmes Bleus qui témoigne de son sentiment d’écoanxiété. En parallèle, il suit les cours du soir aux Beaux-Arts de Paris. Là-bas, il apprend les techniques académiques indispensables aux côtés de grands maitres.
A 22 ans, il est lauréat du prix jeune talent NAE 2023 et gagne le Prix Mayoux - Dauriac. Il réalise régulièrement des expositions majoritairement sur Paris et a à cœur de partager sa vision sur l’environnement.
Voir la fiche de l'artiste